La fraude à l’identité dans le domaine bancaire, un problème réel.
Prévention de la fraude d’identité.
ID SECURE permet l’identification automatique du client par la lecture et l’authentification de son empreinte digitale.
Elle accélère l’identification du client, ce qui permet une réduction drastique du temps et des coûts.
Protection contre la fraude d’identité financière.
Les organismes financiers doivent absolument s’assurer de l’identité de leurs clients, la vérification de l’identité est donc vitale pour toute activité bancaire.
Vitesse et précision sont indispensables pour le secteur des services financiers, notamment pour établir un équilibre entre le désir d’accélérer les processus d’identification des clients et celui de réduire leur exposition à la fraude.
La fraude à l’identité est aujourd’hui l’une des plus coûteuses pour les organismes financiers, elle représenterait pour les banques 1 à 2 % du volume annuel du crédit à la consommation.
 Avec la solution ID SECURE nous certifions l’identité des personnes afin de garantir la sécurité des opérations.
Le système ID SECURE repose sur l’identification automatique du client par la lecture et l’authentification des empreintes biométriques.
Lors de la numérisation des empreintes digitales, les minuties sont extraites, classées et enregistrées dans une base de données, ce qui les rend accessibles à tout moment.
L’implantation de la solution ID SECURE garantit une réduction de près de 99 %*, de la fraude à l’identité, le taux de protection variant selon le système choisi.
Protection élevée 82 %* de réduction de la fraude.
Protection très élevée 88 %* de réduction de la fraude. Lecteur IR et UV (+ dispositif précédent)
Protection maximale 99 %* de réduction de la fraude. Lecteur puce RFID et électronique (+ dispositifs précédents)
Le processus d’identification du client est accéléré et simplifié, principalement lors de l’ouverture d’un compte, la demande de crédit à la consommation ou la gestion de portefeuille, ce qui réduit considérablement les coûts des opérations et des fraudes.